WNT utilise des cookies pour garantir un service le meilleur possible.
Si vous continuez de naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Pour de plus amples précisions, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.

Equipe Séniors masculine

10-01-2017

L’ASCSG Handball est l’un des plus anciens clubs de la région Rhône Alpes, il soufflera ses 60 bougies prochainement. Avec 100 licenciés, il intègre les meilleurs clubs du Dauphiné-Savoie en pré-national.

Tout comme l’éthique véhiculée par WNT, notre club reste une grande famille, avec un esprit sportif et combatif avec des objectifs toujours plus hauts, mais atteignables. Notre équipe première a connu une dernière saison difficile, mais le staff technique et les joueurs mettent tout en œuvre pour retrouver leur position en haut du tableau pour la deuxième phase de championnat.
Un autre atout de notre club : le corps arbitral de haut niveau, pas moins de 10 arbitres sillonnent la région dont deux au niveau pré-national.
Cette année la France accueille la coupe du monde de handball du 11 au 29 janvier, ce qui implique pour nos joueurs une trêve hivernale leur permettant de se reconcentrer sur leurs objectifs.
Depuis quatre ans nous avons remporté deux titres et trois ascensions au niveau supérieur.
Pour cette saison, l’ASCSG vise le maintien en pré-national, car la donne changera avec la nouvelle configuration des régions, AURA (Auvergne, Lyonnais et Dauphiné Savoie) le nombre de challengers croît. La nouvelle organisation inclura les 3 ligues, le siège demeurera en Dauphiné Savoie et plus précisément en Isère.

Voici un vrai challenge à relever pour nos joueurs ; l’équipe WNT est tout entière avec eux.

4ème LABEL OR CONSECUTIF POUR L'ECOLE D'ARBITRAGE DE L'ASCSG  HANDBALL:

C'est à l'AG élective du Comité Drôme Ardèche que le Label Or a été remis au Président de l'AS Charmes ST Georges Handball. L'or pour la 4ème année consécutive, récompense des années de travail en amont. 
Aucun Label ne serait possible sans l'assiduité, le sérieux et la présence de nos arbitres sur le terrain tous les weekends commente Nathalie Doumayrou Responsable de l'école.

Nôtre Rôle et Devoir : est de veiller à ce que nos jeunes arbitres évoluent dans un climat serein, de les accompagner, les épauler tout en leur donnant des axes de travail et puis les diriger vers les autorités compétentes, afin qu'ils puissent suivre les formations régionales. 

L'école est composée de 10 arbitres : 2 arbitres Nationaux, 2 arbitres régionaux adultes, 2 jeunes arbitres régionaux, 2 arbitres départementaux, sans oublier 2 petites dernières qui désirent s'essayer à l'arbitrage.